mardi 25 mai 2010

L'Etat se penche sur les "niches fiscales" du non-coté

Les services fiscaux se penchent sur les dispositifs fiscaux qui servent à drainer l'épargne des particuliers vers les PME non-cotées.
Ainsi, l'efficacité des FCPI, FIP et Fonds ISF par rapport à leur coût (croissant) pour les finances publiques est étudiée. Suivant les conclusions de cette analyse, ces "niches fiscales" pourraient être supprimées et remplacées par un nouveau dispositif.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je n'ai jamais vraiment cru au principe des FCPI, FIP, etc. Pour réduire mon ISF, je fais un don chaque année à une association reconnue d'intérêt publique. Je m’adresse en général à la Fondation FSJU (Impôt de l’ISF déductible pour 75%) abritée par la Fondations du Judaïsme Français pour recueillir mon don. Je sais que mon don concerne aussi bien des actions caritatives en France qu’en Israël.
Par exemple en France : des bourses cantines pour des enfants issus de familles en grande difficulté ou encore un village d’enfants et d’adolescents malmenés par la vie en Israël.